Ergonomie et bien-être professionnel Agencement cabinet avocats

 

Introduction

Votre cabinet d'avocat est une vitrine pour votre clientèle. Exit les traditionnels bureaux en coin ou les grandes tables de style, les murs en lambris et autres luminaires de cuivre ! Les cabinets modernes profitent de nouvelles tendances et de technologies qui ont révolutionné le design intérieur des études. Le choix d'un mobilier de bureau de qualité, facteur déterminant autant pour une bonne organisation du travail que pour valoriser l'image d'un cabinet, est aussi un investissement sur l'avenir.


La salle d'attente ou hall d'accueil : Le premier ressenti du client

Il s'agit d'un espace clé car lié à la première impression du visiteur. La salle d'attente reflète les valeurs du cabinet. La banque d'accueil doit être à hauteur optimale pour un client qui se présente debout. L'espace travail de l'hôtesse doit être judicieusement pensé offrant un maximum de rangements pour que le bureau soit parfaitement ordonné tout en restant pratique et fonctionnel.

Les clients viennent seuls ou accompagnés. Tous doivent se sentir bien et rassurés dans un environnement certes professionnel mais nullement intimidant. La salle d'attente ne doit pas générer d'anxiété mais au contraire inciter la personne à se laisser aller à une décontraction de bon aloi et permettre de supporter une attente parfois longue. Privilégiez un nombre suffisant de chaises ou de fauteuils assortis, facilement nettoyables et lessivables, une table basse proposant des revues, un coin enfants avec du mobilier adapté à leur taille.

Des espaces de travail optimisés

Votre bureau doit être adapté pour accueillir les outils informatiques. Le fauteuil, ultra-confortable permet d'écouter le client en étant confortablement assis. Deux fauteuils sont prévus pour le(s) client(s) en face du bureau.

Une lampe de bureau et d'autres mobiliers viendront complémenter l'agencement comme une table ou un meuble pour l'imprimante, un caisson de rangement à ranger sous le bureau, une étagère voire une bibliothèque pour garder les revues et la documentation professionnelle ainsi qu'une armoire pour préserver la confidentialité des dossiers clients.

Les bureaux de vos associés sont aménagés au moyen d'un mobilier ergonomique laissant plus d'espace pour le travail en équipe. Les professionnels du barreau doivent pouvoir disposer de salles polyvalentes, multifonctionnelles et subdivisibles offrant un espace de conférence équipé de tables et chaises, ou de salles de réunion pourvues des dernières technologies.

Optimiser l'espace est essentiel en optant pour des meubles de rangement à proximité des bureaux comme dans vu au centre-de-la-franchise.fr. Le mobilier de bureau se révèle un facteur déterminant pour une bonne organisation du travail. Vous éviterez ainsi une perte de temps à chercher un dossier dans des tiroirs qui se coincent ou ferment mal.

Concevez l'ambiance de votre espace travail en fonction de votre personnalité. Vous pourrez par exemple vous tourner vers un style moderne ou contemporain, confortable, interactif, donner une impression intimiste, de confidentialité ou de prestige.

Pour équiper votre cabinet d'avocats, faites confiance à un spécialiste

Un spécialiste sait ce qu'il vous faut ! Si vous souhaitez vous équiper progressivement privilégiez un acteur au réseau développé, capable de vous garantir un suivi des gammes de mobilier, assurant livraison rapide et montage sur place. Confiez nous l'aménagement de votre cabinet pour veiller au bien-être de vos collaborateurs, mettre votre clientèle en confiance et optimiser votre temps professionnel pour le mettre à son service.